Le filtre BERNOULLI est un système automatique de séparation liquide/solide. Sa fonction est d'éliminer les matières en suspension contenues dans l'eau afin de protéger les équipements situés en aval. Le domaine d'utilisation du filtre BERNOULLI est vaste. Il concerne aussi bien à l'eau douce, l'eau de mer , l'eau saumâtre que l' eau d'épuration.


CIRCUITS DE REFROIDISSEMENT INDUSTRIELS.

Circuits de refroidissement industriels

L'industrie chimique et pétrochimique, l'industrie pharmaceutique, la métallurgie, les centrales thermiques, l'industrie alimentaire, papetière, l'industrie automobile et bien d'autres utilisent le filtre BERNOULLI , en protection des échangeurs de chaleur sur leurs circuits de refroidissement.
Le filtre BERNOULLI apporte une excellente réponse technique aux problèmes de colmatage et d'encrassement généralement liés à l'utilisation d'eau brute naturelle (eau de mer ou de rivière) dans ces circuits .

 


PREFILTRATION SUR ADDUCTION D'EAU.

Préfiltration sur adduction d'eau

Le filtre BERNOULLI est couramment utilisé en tant que pré-filtre, en amont de traitements d'eau tels que la stérilisation UV , l'ultrafiltration, l'osmose inverse et aussi de filtres à sable.
Ce type d'application se rencontre en aquaculture : fermes marines, aquariums publics, mais aussi lors de la production de vapeur, d'eau potable, eau de chauffage ou eau à usage industriel.



GENIE CLIMATIQUE.

Génie climatique

Immeubles d'habitation , de bureaux, centres commerciaux, hôpitaux, bâtiments publics ou officiels, hôtels, salles de concerts ou de spectacles, musées, etc...., tous ces bâtiments sont équipés en chauffage et souvent en climatisation. Le filtre BERNOULLI, participe au bon fonctionnement de ces installations en évitant le colmatage des échangeurs par élimination , en continu des matières en suspension , poussières ou autre développements organiques présents dans l'eau de réseau ou d'alimentation d'origine naturelle tels que nappes phréatiques, lacs, rivières, voir eau de mer .

 

DESSALEMENT D'EAU DE MER.

Dessalement d'eau de mer

Le filtre BERNOULLI est largement utilisé dans les usines de dessalement d'eau de mer, à la fois en pré-filtration avant traitement sur membranes, et sur procédés de distillation. Les matériaux composant le filtre , résines polyester, titane , duplex ... , sont adaptés à ce type d'utilisation. Le filtre BERNOULLI répond parfaitement aux exigences de ces procédés en terme de tenue à la température et résistance à la corrosion .



TOURS DE REFROIDISSEMENT

Tours de refroidissement

En tant que système de protection des tours aéroréfrigérantes, le filtre BERNOULLI peut être utilisé de trois façons : Soit sur le circuit principal de la tour, soit en dérivation sur le recyclage de la tour , ou sur l'eau d'alimentation . Dans cette application, le filtre peut aussi faire fonction de déconcentration lors de la phase de lavage.



RESEAU URBAIN D'EAU GLACEE OU DE CHAUFFAGE.

Réseau urbain d'eau glacée ou de chauffageLe filtre BERNOULLI assure efficacement la protection des réseaux d'eau glacée ou de chauffage pour climatisation urbaine ou site industriel important. Il protège l'échangeur principal ou les échangeurs secondaires en sous-station quelle que soit la source d'alimentation : eau de rivière, nappe phréatique ou eau de mer.




EAUX USEES.

Eaux usées.

Les stations d'épuration sont aussi un domaine d'application courant du filtre BERNOULLI .
Le filtre est installé en sortie de station sur eau clarifiée en protection d'échangeurs de récupération de calories, par exemple.

 

 

 

IRRIGATION.

Irrigation

L'arrosage de serres, jardins publics, de champs cultivés (céréales, betteraves ...) ou de green de golf à partir d'eau de rivière ou de nappe, est aussi une utilisation du filtre BERNOULLI. Dans cette application, le filtre BERNOULLI peut répondre à une demande en eau très importante et protège efficacement le système d'arrosage (buses d'aspersions) du colmatage par matières en suspension (sables, algues, coquillages ...)

Et autres ... !

 

LES APPLICATIONS « CIBLES » DU FILTRE BERNOULLI

 

 

File not found.