Drakar Fluides Technologies, spécialiste français du filtre BernouilliUNE EQUIPE SPECIALISEE.

DFT met à votre service une équipe de techniciens expérimentés et spécialisés pour le traitement curatif des installations de chauffage par radiateurs ou grilles de sol et installations de climatisation.
DFT intervient suivant des règles et procédures précises, avec des produits agréés et éprouvés pour leur efficacité, pour une sécurité maximum, assurant une bonne protection de l'installation et une longévité accrue de celle-ci.

DES ECONOMIES D'ENERGIES, RESULTAT D'UNE METHODE EPROUVEE...

DFT applique un protocole d'intervention dont les résultats sur vos installations se traduisent par :
- La restitution des rendements thermiques.
- La suppression des « bouchons » itinérants dans les petites tuyauteries et les grilles de chauffage.
- L'amélioration de la circulation du fluide caloporteur par diminution des pertes de charges.
- La protection du réseau.
- Le conditionnement des eaux de chauffage par une protection de qualité permet en outre d'assurer un accroissement de la longévité de l'installation.

CONFORT ET SECURITE.

Pour toute intervention, DFT Informe les occupants du site par affichage.
Une collaboration entre notre chef de chantier et le (ou les) responsable(s) du site (exploitant, gérant, gardien ou propriétaire) assure l'efficacité et la sécurité des travaux en facilitant l'accès à toute partie du bâtiment nécessaire à l'intervention (chaufferie, couloirs de cave, bureaux, appartements) et sécurisant ces zones , techniques ou privatives.

UN PROTOCOLE SIMPLE ET EFFICACE : INTERVENTION EN TROIS TEMPS

1. Mise en place en chaufferie d'une centrale de traitement.

2. Traitement physico-chimique par injection de produit dans le réseau.
Il s'agit d'un produit composé de sels organiques et agents tensioactifs puissants qui ne contient aucun acide. Son action dissout et disperse les boues d'origine minérale ou organique : sels de calcium et magnésium non incrustés, graisses et autres matières organiques.

En cours de traitement : contrôle du pH et de la concentration et si besoin , chasses aux points bas avec ajout simultané d'eau neuve pour compensation.

Toutes les parties du réseau sont traitées par création de passages préférentiels, par ouverture et fermeture successives des pieds de colonnes verticales et des antennes. La fin du traitement de désembouage est déclarée effective lorsque les analyses par dosage colorimétrique indiquent une stabilité de concentration de produit dans les réseaux.

3. Rinçages et contrôle final de l'installation.
- Après traitement, l'installation est vidangée et rincée très soigneusement à l'eau de ville, grand débit.
- Au cours de cette phase importante de rinçage, DFT effectue des injections d'air comprimé afin d'augmenter la turbulence créée dans les réseaux en rinçage.
- En fin de chantier, les vannes sont réglées aux valeurs initiales pour un pré-équilibrage.
- La (ou les) chaudière(s) est (sont) spécialement rincée(s) à part, en fin de rinçage de réseaux.
- Purges et contrôle de l'installation,
- Réception de chantier.

 

POUR UN RESULTAT DURABLE ...

Suite au traitement de désembouage curatif DFT assure la protection des réseaux contre le tartre et la corrosion par un traitement complémentaire de haute efficacité.
DRAKAR FLUIDES TECHNOLOGIES complète le désembouage par un ajustement des concentrations et du pH en effectuant une injection de produit garantissant l'efficacité du traitement pour une durée d'un an.

 

 

DESEMBOUAGE DES RESEAUX DE CHAUFFAGE ET DE CLIMATISATION

 

 

File not found.