Le filtre autonettoyant BERNOULLI se démarque par rapport aux anciennes technologies de filtres automatiques

Découvrez le filtre autonettoyant Bernoulli

Par sa conception innovante et originale, le filtre autonettoyant BERNOULLI se démarque par rapport aux anciennes technologies de filtres automatiques, et présente, dans son domaine d'utilisation, des avantages et points forts certains, dont les principaux sont les suivants :

La simplicité : Très peu de parties mobiles suffisent. Le nettoyage se fait par l'action d'un simple disque monté sur piston.

La fiabilité : Peu de parties mobiles, signifie peu de risque de disfonctionnement et faible consommation de pièces de rechange. De plus, le procédé de nettoyage ne fait pas intervenir de raclage mécanique, donc pas d'usure. C'est l'un des principaux avantages du filtre Bernouilli.

La sécurité
: Double action de nettoyage contrôlable à distance par report d'alarme.

La continuité de filtration, y compris pendant la phase de nettoyage.

La souplesse d'utilisation et d'installation : Le filtre BERNOULLI fonctionne dans toute position , verticale ou horizontale. Le seuil de filtration est adaptable par changement facile de tamis filtrant.
Dans la plupart des cas, le filtre BERNOULLI s'installe en ligne sur la tuyauterie, sans nécessiter de support spécial (disponible sur demande pour les plus forts débits).

L'économie, en termes de perte de charge et consommation d'eau de lavage : Seulement 0,3 à 0,6 bar suffisent pour le nettoyage du filtre et pas nécessité d'eau de lavage propre.

La stabilité des conditions hydrauliques : Dans tous les cas, le filtre ne se sature pas au-delà des 2/3 de sa surface. Jusqu'à cette limite, sa perte de charge reste constante.

La qualité des matériaux utilisés : Le filtre BERNOULLI utilise en standard, des matériaux nobles (acier inox 316L, Titane), légers et résistants (Résine composite GRP). L'utilisation de ces matériaux assure au filtre BERNOULLI une excellente résistance à la corrosion, quelque soit la nature de l'eau à traiter (eau douce ou eau de mer), et facilite son installation grâce notamment à la légèreté du GRP par rapport à l'acier noir avec chemisage interne.

L'adaptabilité
aux demandes spécifiques : matériaux exotiques, températures et pressions de calcul élevées.

Codes de construction internationaux : PED (Europe) ou ASME (Amérique)

Large gamme d'utilisation : les filtres BERNOULLI s'adaptent à des débits allant de 10 m3/h à plus de 6000 m3/h par unité. (Voir La Gamme)

POINTS FORTS ET AVANTAGES DU FILTRE BERNOUILLI

 

 

File not found.