Les échangeurs à plaques sont l'un des composants les plus répandus dans l'équipement thermique des bâtiments collectifs et des process industriels.


Les échangeurs à plaques sont l'un des composants les plus répandus dans l'équipement thermique des bâtiments collectifs et des process industrielsCette technologie très performante est aussi sensible aux dépôts et à l'encrassement. Il en résulte une perte de rendement de l'échangeur et une augmentation de la consommation d'énergie. Pour éviter ou traiter ces inconvénients, DFT propose un traitement préventif particulièrement efficace avec le filtre autonettoyant BERNOULLI, conçu initialement pour cette application et un traitement curatif par nettoyage sur site ou reconditionnement des plaques en atelier.

DFT applique, un protocole de reconditionnement complet et adapté assurant à vos échangeurs à plaques une nouvelle jeunesse et une longévité accrue.
- Elimination des dépôts non incrustants par jet d'eau sous pression
- Enlèvement des joints usagés existants
- Nettoyage et remise à neuf de l'état de surface des gorges de joint
- Elimination des dépôts incrustants par trempage des plaques dans plusieurs bains
- Séchage en étuve et contrôle des plaques par test de ressuage
- Collage à chaud de joints neufs.

 

 

Les échangeurs à plaques sont l'un des composants les plus  répandus dans l'équipement thermique des bâtiments collectifs et des  process industriels


DFT assure le démontage et remontage de l'échangeur et teste son étanchéité après serrage à la cote et remise en eau .
Ce service s'applique à toutes les marques principales d'échangeurs à plaques rencontrées sur le marché Français tels que APV, ALFA LAVAL, BARRIQUAND, CETETHERM, CIAT, GEA, SONDEX, TRANTER, VICARB, etc...

 

NETTOYAGE ET RECONDITIONNEMENT DES ECHANGEURS A PLAQUES

 

 

File not found.