CONFORT ET ECONOMIES D'ENERGIE.

L'équilibrage du réseau de chauffage permet de repartir équitablement l'énergie et donc le confort au niveau de chaque appartement, local technique ou bureau. De plus ce réglage assurant une bonne distribution des calories est générateur d'économies d'énergies en évitant le sur-chauffage dans certains locaux, compensé habituellement par l'ouverture des portes et fenêtres.

UNE METHODOLOGIE PRECISE.

o Etablissement, sur un logiciel spécifique, des calculs thermiques et des débits en vue de l'équilibrage hydraulique des réseaux,

o DFT rédige un document de travail comprenant le relevé de toutes les colonnes et vannes, permettant d'effectuer les opérations suivantes :

• Etiquetage de toutes les vannes à régler lors d'un premier passage .
• Réglage informatique de toutes les vannes et comparaison entre débits réels et débits théoriques,
• Etude des anomalies.et recherche des incohérences,

o Lors d'un second passage sur le réseau, DFT contrôle à nouveau toutes les vannes et débits. Ce contrôle permet de supprimer les anomalies et incohérences et de consigner sur listing les débits définitifs.

o Rédaction d'un document informatique final (remis au client) comprenant l'identification des colonnes, des vannes et leur repérage sur plan, Chaque vanne est numérotée et réglée avec indication du nombre de tours et du débit.

UNE GARANTIE ET UN CONTROLE DE RESULTAT.

Ce document complété, en fin de travaux, par un plan de situation des colonnes de chauffage, permet à l'Exploitant de constater :

o La réalité des travaux,

o La situation géographique de chaque vanne équilibrée sur l'installation,

o Le nombre de tours de réglage de chaque vanne,

o Il offre à l'Exploitant la possibilité de vérifier ou modifier les réglages en cas de travaux ou d'anomalies.

o Par ce procédé et les documents remis en fin de travaux, DFT garantit au Maître d'Ouvrage, l'obtention des bons débits dans les colonnes de chauffage et donc une répartition équilibrée des calories dans les locaux.

EQUILIBRAGE DE RESEAUX DE CHAUFFAGE

 

 

File not found.